1Process7Steps

Nos modes d’interventions

D’une façon générale, l’externalisation permet aux entreprises :

  • De bénéficier d’un apport d’expertise spécifique et flexible
  • De répondre aux problématiques d’effectifs dans le cadre de pics de charge
  • De réaliser des gains de productivité (méthodologies maitrisées par les équipes APTECH)
  • De rationaliser et de maitriser les couts internes
  • De se concentrer sur leur cœur d’activité

Assistance Technique

L’assistance technique permet de répondre à des problématiques d’accroissement temporaire d’activité ou à un besoin d’expertise. Les ressources intervenant chez nos clients dans le cadre de l’assistance technique sont opérationnellement pilotées par nos clients (planning & activités). APTECH conserve le suivi administratif et RH des ressources positionnées.

L’apport d’expertise sous un format d’assistance technique peut avoir lieu sur un domaine spécifique et ponctuel ou en parallèle d’un projet regroupant des profils intervenants déjà sous forme forfaitisée (forfait, centre de services ou assistance technique groupée).

APTECH peut aussi sur demande de ses clients, organiser un centre de ressources spécifique, regroupant un ensemble de profils convenus, disponibles sur demande à des tarifications convenues à l’avance. Dans ce cas il est généralement proposé de déporter le pilotage opérationnel des ressources à APTECH, ce qui nous permet de garantir la formation, l’accompagnement et l’intégration des ressources sur les projets. Nous pouvons ainsi avoir une réactivité et une visibilité projet plus avancées et plus performantes, pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients.

Centres de services

L’organisation des prestations fournies en centres de services permet de mieux maîtriser les coûts, de gérer au plus près les évolutions et d’améliorer la réactivité.

Les centres de services permettent de travailler à la formalisation de processus régissant l’activité prise en charge, afin d’homogénéiser les méthodes de travail (processus, procédures, documentation technique, consignes, workflows). Cette solution vise aussi à simplifier les processus dans le but de garantir des gains de productivité et d’organiser un véritable cursus d’intégration de nouvelles ressources.

L’organisation en centre de service implique un pilotage de l’activité par APTECH. Cette autonomie organisationnelle permet de travailler sur des transformations de l’activité afin de déterminer des abaques qui constitueront les bases d’une transformation en unités d’œuvres de l’activité du centre de services. Cela permet à terme de modifier la facturation du dispositif avec pour objectif final de facturer uniquement ce qui est produit par le centre de service et non plus les ressources constituant le dispositif.

Centres de services en Unités d’oeuvre

L’unité d’œuvre est définie par une action réalisée, une procédure exécutée, un ticket traité, une fonctionnalité développée, etc. Elle est souvent représentative de la maturité d’un centre de services.

L’amélioration continue dans un centre de services est toujours liée à l’industrialisation de son activité afin d’obtenir des gains de productivité. La mise en place de processus industrialisés permet d’une part de garantir une exécution conforme aux attentes, un délai de traitement défini, la possibilité de mesurer la qualité de service du dispositif, mais aussi de progressivement muter d’une facturation de ressources au temps passé à une facturation en unité d’œuvre (ie : liée à la production du dispositif par rapport à un catalogue de services défini).

Forfait

Le forfait est une prestation à engagement de délais et de coûts dans le cadre d’un projet ou lors de la mise en place d’une solution. APTECH dans ce cas s’engage sur un délai de réalisation et un coût de la solution « clés en main ».

Dans le cadre des prestations au forfait le pilotage opérationnel est obligatoirement sous la responsabilité d’APTECH et l’engagement est conditionné à des pré-requis de notre client comme le sont par exemple la communication de toute information utile au projet ou bien la mise à disposition sous un temps défini des volumétries et localisation de postes à déployer. Le forfait peut parfois s’adapter à des prestations récurrentes comme peuvent l’être par exemple la mise en place d’un dispositif de supervision 24/7 avec engagement de continuité de service du dispositif.

3 métiers
APTECH

APTECH, filiale d’ALTEN est une société de services spécialisée sur les métiers techniques de l’industrie, les Systèmes d’Informations technologiques, Réseaux & Télécommunications.

APTECH déploie plusieurs niveaux d’offres afin de proposer les réponses les plus adaptées aux besoins de ses clients.

Le partenaire
technologique

Offres de
services APTECH

  • CONSEIL & ASSISTANCE TECHNIQUE

    Délégation de ressources immergées chez nos clients avec engagement de moyens et pilotage par le client

  • CENTRES DE SERVICES & UNITES D'OEUVRE

    Solution industrialisée sous pilotage de notre direction de projets avec engagement de résultats et de performance

  • Forfait

    Solution clés en mains avec engagement de résultats sous pilotage de notre direction de projets

  • Portage

    Solution d’intermédiation et de simplication pour les grands donneurs d’ordres

APTECH déploie plusieurs niveaux d’offres afin de proposer les réponses les plus adaptées aux besoins de ses clients.

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